© 2019 Rool'in

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Qui se cache derrière SUN-E ?  

Une équipe passionnée... 

Oui Rool’in c'est avant tout une équipe passionnée par l’innovation et par le vélo... enfin plutôt par le vélo et par l'innovation enfin vous avez compris ?

L'aventure a débuté en 2013 et jusqu'en 2016, Rool'in a co-développé, amélioré et commercialisé une roue avant électrique connectée permettant de passer facilement d’un vélo classique à un vélo électrique. Sélectionnée par Business France, l'équipe s'est rendu au CES de Las Vegas en 2017 avec cette roue solaire photovoltaïque. 

 

La même année, le projet de vélo solaire autonome en énergie est labellisé par le pôle de compétitivité Mov’eo. C'est ainsi que SUN-E est né.

... et hétéroclite
Le communicant

Toujours d’humeur égale, Stéphane a dirigé une agence de communication environnementale pendant plus de 10 ans avant de rejoindre Rool’in. Il s’est lancé avec Antoine dans le développement de Rool’in en 2013. Associé fondateur, il a aujourd'hui un rôle de conseiller stratégique et marketing. 

Le créatif

Antoine commence par un parcours d’ingénieur classique mais éclectique : Tunnel-sous-la-manche, péages, téléviseurs, multicoques, centres de tri de courrier et de colis... Il démarre l’aventure de l’entreprenariat en 2009 où il créé alors plusieurs sociétés dans l’énergie solaire. En 2013, Antoine et Stéphane tracent les lignes directrices du développement de Rool’in. 

Antoine commence par un parcours d’ingénieur classique mais éclectique : Tunnel-sous-la-manche, péages, téléviseurs, multicoques, centres de tri de courrier et de colis... Il démarre l’aventure de l’entreprenariat en 2009 où il créé alors plusieurs sociétés dans l’énergie solaire. En 2013, Antoine et Stéphane tracent les lignes directrices du développement de Rool’in. 

Le cerveau

Maurice, docteur micro et nano électronique, - ex-thésard au CNRS - dépose les brevets, et pilote les développements R&D. C'est un grand spécialiste de l’énergie solaire qui a dirigé un bureau d’études spécialisé en photovoltaïque, avant de rejoindre Rool’in en 2014. 

Le mécanicien

Jeune ingénieur, diplômé de l’EIGSI La Rochelle, Arthur peaufine la conception mécanique du vélo en 3D. Il perce, assemble, colle, connecte, visse et teste les prototypes. Il a ainsi participé à la conception du vélo avec les différents  partenaires ou fournisseurs industriels.

Les designers 

Du fait de leurs nombreuses et jolies créations, on décide de faire confiance à l'agence Aerostudiodesign en Argentine. Facundo, Victoria et Francisco ont ainsi créé le design futuriste de SUN-E aux lignes épurées et simples, que Rool'in présente aujourd’hui.

© 2019 by Rool'in

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Who is behind SUN-E?

A passionate team...

Yes, Rool'in is above all a team passionate about innovation and cycling... or by bike and innovation, you understand ?

 

The adventure began in 2013 and until 2016, Rool'in co-developed, improved and marketed a connected electric front wheel to easily switch from a conventional bike to an electric bike. Selected by Business France, the team went to CES in Las Vegas in 2017 with this solar photovoltaic wheel.

 

In the same year, the self-powered solar bike project is labeled by the Mov'eo competitiveness cluster. This is how SUN-E was born.

... and motley
The communicant

Always in the same mood, Stéphane led an environmental communication agency for more than 10 years before joining Rool'in. He started with Antoine in the development of Rool'in in 2013. Founding partner, he now has a role of strategic and marketing advisor.

The creative

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

Antoine begins with a classic but eclectic engineering career: Tunnel under the Manche, tolls, televisions, multihulls, sorting centers for mail and parcels ... He starts the adventure of entrepreneurship in 2009 where he then created several companies in solar energy. In 2013, Antoine and Stéphane draw the guidelines for the development of Rool'in.

The brain

Maurice, micro and nano-electronics doctor, - ex-thesis at the CNRS - lays out patents, and drives R & D developments. He is a leading solar energy specialist who headed a photovoltaic engineering consultancy before joining Rool'in in 2014.

The mechanic

Young engineer, graduated from EIGSI La Rochelle, Arthur polishes the mechanical design of the bike in 3D. It drills, assembles, glues, connects, screws and tests the prototypes. He participated in the design of the bike with different partners or industrial suppliers.

The designers

Thanks to many and pretty creations, we decided to give our trust to the agency Aerostudiodesign in Argentina. Facundo, Victoria and Francisco have created the futuristic design of SUN-E with clean and simple lines, which Rool'in presents today.